Les bienfaits des fruits de mer pour notre santé

Les fruits de mer sont des cadeaux de la mère Nature pour l’humanité. Grâce aux crustacés, aux poissons ou aux algues, l’océan apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. Voici quelques bonnes raisons de consommer des produits issus du grand bleu.

Riches en protéine et en oméga 3

Les crustacés sont faibles en graisse et en sucre. C’est une bonne chose puisque vous pouvez en consommer tout en gardant votre ligne. Sinon, les fruits de mer sont d’excellentes sources de protéine et d’acide aminé. Ce sont des éléments nutritifs que les personnes actives doivent avoir à disposition dans l’alimentation.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de manger régulièrement des produits marins pour leur apport en oméga 3. Cet acide gras serait indispensable pour le fonctionnement du cerveau, du foie, des yeux et de nombreux autres organes vitaux.

Pour faire le plein de vitamines

Les fruits de mer sont des sources intarissables de vitamines. A, B, C, D et d’autres catégories sont disponibles en quantité suffisante dans quelques portions seulement de ces produits. Ces nutriments permettent au corps humain de se développer et de rester en bonne santé.

Les coquillages sont particulièrement intéressants pour leur apport en vitamines de groupe B. Ces éléments nous aident à vaincre de nombreuses pathologies et nous sentir bien dans notre peau. Le manque de B12 vous expose au stress et à l’hypertension.

Apport en sels minéraux essentiels

Parmi les oligo-éléments disponibles dans les crustacés, il y a le sélénium. C’est un puissant antioxydant. Il permet de rester jeune et pétillante de santé. Puis, il y a également le fer. L’organisme en a besoin à plusieurs niveaux, notamment pour le cerveau et le sang. L’apport en fer assure le renouvellement des globules rouges.

Sinon, le zinc, le phosphore et d’autres oligoéléments constituent également de bonnes raisons de consommer des huitres ainsi que leurs semblables.